Comments on: BuzzVoice Makes Blogs Accessible, Portable

Pink Seo - Another SEO blog

ReadWriteWeb France

ConseilsMarketing.fr

BLOG E-COMMERCE de François Ziserman, Consultant e-commerce

Negligible Quantities

dimanche 11 avril 2010

Google étoffe encore son offre de publicités

Google vient de lancer une fonctionnalité (l'option de "remarketing") dans son service de publicité (les fameux Google Ads). Ce n'est visiblement que la première amélioration d'une liste de nouveautés à venir.

Google vient en effet d'ouvrir une nouvelle section dans son laboratoire d'innovations (les Google Labs). Baptisée Ads Innovation, elle vient compléter les autres sections dédiées aux services de Moutain View (Gmail, Calendar, Maps, YouTube, etc).

Ads Innovation est "un endroit où vous pourrez découvrir de nouvelles technologies liées au marketing. Regarder des démos, essayez les derniers outils et partager votre opinion pour construire l'avenir de la publicité [en-ligne]".

Le premier outil proposé est d'ores et déjà disponible. Il s'agit de Search Funnels, un outil d'analyse qui permet au annonceur de consulter l'historique des différents types d'interactions ayant mené à une transformation (clic, achat, visite, téléchargement d'un catalogue, etc.). Le but est de montrer que même des annonces qui n'ont pas été cliquées peuvent aboutir à l'objectif fixé par l'annonceur.

A venir également, à en croire la nouvelle page des Google Labs, des publicités "click-to-call" pour mobiles - une publicité cliquée déclanche un appel direct vers un call-center - ou des annonces d'un nouveau type pour Youtube (lire également "Google introduit la publicité dans les vidéos de Youtube : bonne idée pour les annonceurs ou pollution du contenu ?").

Bref, pour ceux qui en doutait encore, Google n'oublie pas que son cœur de métier est la publicité.

Source : Ad Innovations dans les Google Labs et la page du nouveau service Search Funnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire